Senza categoria

UN MONDE VÉCU – Écoute publique en présence de Guy Kastler, Claire Gatineau et Yves Robic

Mercredi 03 février 2016 – 19h30

BOOM Café et ECVC (Coordinarion Européenne de Via Campesina) le plaisir de vous inviter à l’écoute publique du documentaire radiophonique UN MONDE VÉCU.

photo audio docu

Realisé par Yves Robic et Claire Gatineau, le documentaire prend comme point de départ la question de la brevetabilité des semences et, à partir de celui-ci, tente d’interroger le modèle de société dont est porteuse, de manière silencieuse, l’agriculture industrielle. Il prend la forme d’un long voyage fait de rencontres, auprès de ceux et celles qui ne veulent pas se laisser déposséder par la logique de ce type d’agriculture.
Cette logique est à l’œuvre dans bien d’autres espaces, d’autres domaines, faisant évoluer peu à peu la trajectoire du voyage.

Un monde vécu, comme l’écrivait André Gorz, est un documentaire sur la reconquête d’un monde de savoir faire et d’expériences, une réflexion sur la nécessaire reconquête de notre liberté.

Un documentaire passionnant qui voit, entre autres, la contribution précieuse de Guy Kastler, paysan français, spécialiste des semences, responsable de la commission semences de la Confédération Paysanne et responsable des questions liées aux semences paysannes à la Coordination européenne de Via Campesina (ECVC).

Après le documentaire, échange en présence de:
Guy KASTLER
– et des réalisateurs Claire GATINEAU et Yves ROBIC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils