Devenir bénévole

Envie de vous engager dans un projet qui travaille pour des relations plus égalitaires et respectueuses de l’environnement ? Vous êtes au bon endroit !

Le Boom est un projet collectif qui fonctionne sur le principe de l’autogestion. Ça veut dire que les bénévoles qu’y participent décident en autonomie comment gérer leur temps et leur travail et dans quel domaine s’engager. Il n’y a pas de hiérarchie mais des relations horizontales et une prise de décision basés sur la méthode du consensus.

Voici une aperçu des groupes de travail actifs au Boom :

tableautache

Vos envies

Service en salle, petite restauration (gâteaux & soupes principalement), paperasse diverse et variée, communication, organisation d’activités… Les tâches ne manquent pas ! Quelles seraient en fait vos envies ?

> Se rencontrer

Toutes les deux semaines, nous organisons des ROB “rencontres ouvertes des bénévoles” pour prendre les décisions, parler de ce qui s’est fait et va se faire au café, rencontrer les personnes et groupes extérieurs voulant organiser quelque chose au Boom…

Avant de devenir bénévole, on demande de prendre le temps de se rencontrer, soit à une ROB soit un moment au café en tête à tête 🙂 C’est l’occasion de réaffirmer nos valeurs et d’expliquer notre fonctionnement.

Tout-e bénévole qui souhaite travailler au bar aura une formation barista avant sa première permanence.